Si Indiana a perdu Lance Stephenson cet été, la franchise s’est renforcée avec l’arrivée de Tyreke Evans, excellent l’an dernier avec les Grizzlies. L’arrière est revenu sur son choix.
Après une saison rookie réussie, Tyreke Evans a connu beaucoup de bas ces dernières années. L’an dernier avec les Grizzlies, l’arrière a semble-t-il enfin retrouvé son niveau de jeu, lui qui était à presque 20 points de moyenne. Comme souvent dans le passé, il ne voulait donc pas se rater cet été en choisissant sa nouvelle franchise. Pourquoi les Pacers au final ? Parce que Victor Oladipo.
Victor est un problème, et tous ceux qui jouent avec lui ne reculent jamais. Ils jouent durs tout le match, ils se battent. Une fois que j’ai vu ça, j’ai su que c’était un bon fit’ pour moi et que je pouvais aider. Ajouter un gars qui peut créer, aider ces gars. C’est pour cela que j’ai choisi cette franchise.
LeBron désormais parti, Indiana espère bien confirmer après une saison prometteuse l’an dernier. Aux Pacers, la place de numéro 1 est dans la ligne de mire.
Nous en avons parlé lors du premier rendez-vous tous ensemble. Nous sentons tous que nous pouvons être numéro 1, l’Est est ouvert. Beaucoup de monde sait que Boston est bon, mais on se sent capables de battre n’importe qui. Notre état d’esprit est de jouer avec du cœur tous les soirs, en sachant que l’on peut gagner. On ne voit personne plus fort que nous. C’est ce que j’adore dans cette équipe, cet état d’esprit.
Après plusieurs années de galère, même l’an dernier où Tyreke Evans aurait pu être tradé, ce dernier espère ainsi connaître une saison normale et plus tranquille. Avec les playoffs au bout évidemment.
J’ai connu des situations difficiles. Des contrats de deux ans. Mais j’aime beaucoup cette organisation, tout va bien. Il suffit de voir les propriétaires. J’ai perdu beaucoup d’espoir à cause de certaines propriétaires dans certaines situations, mais j’ai confiance en eux. Je me trouve dans une très bonne situation cette année, et je compte bien en tirer profit autant que possible.
Souvent oubliés cette saison dans les meilleures places de l’Est, les Pacers comptent bien jouer un mauvais tour aux autres franchises. Après une saison 2017-18 réussie, il faudra confirmer les belles promesses affichées par Victor Oladipo et les siens.
L’apport en sortie de banc de Tyreke Evans devrait dans tous les cas faire beaucoup de bien.
A lire également : Les Pacers ont bien tenté de faire revenir Lance Stephenson, mais LeBron est passé par là