Alors que cela fait plus de dix ans que Sergio Llull régale les fans européens, le joueur du Real n’a pas encore souhaité traversé l’Atlantique pour rejoindre la NBA. Mais les Rockets qui détiennent les droits du joueur espèrent toujours le voir rejoindre le Texas.
L’Espagnol âgé de 30 ans vient tout juste d’être élu Meilleur joueur international en dehors de la NBA, en d’autres termes, il est le meilleur joueur du Vieux Continent. Après plus de 10 ans au Real Madrid, le meneur aurait donc pu être tenté de faire le grand saut en NBA après sa belle carrière européenne à l’image du serbe Milos Teodosic. De plus, ses droits appartiennent à Houston, une des meilleures franchises actuelles.
Les Rockets, par l’intermédiaire de leur GM Daryl Morey semblent d’ailleurs toujours avoir un oeil sur Llull. Morey a en effet récemment partagé un article qui avait pour titre : «Sergio Llull, le meilleur joueur dont vous n’avez jamais entendu parler, selon les GM’s». Une manière de faire comprendre à Llull qu’il est toujours le bienvenu à Clutch City. Après une première offre en 2015 (24 millions de dollars sur trois ans) refusée par le madrilène, les dirigeants pourraient bien à nouveau tenter leur chance.
Malheureusement pour le GM, le champion d’Europe en 2015 avec l’Espagne a récemment réitérer son souhait de continuer son aventure à Madrid et surtout d’y finir sa carrière, tout en concédant malgré tout qu’il était «difficile de dire non à la NBA».
A lire également : Chriss est content d’avoir un rôle à Houston