NBA – 3 nouveaux pays asiatiques pour accueillir la pré-saison ?

La NBA ne cesse de s’exporter à l’international depuis quelques années : elle devrait poursuivre dans cette voie la saison prochaine avec une ouverture sur le continent asiatique.


Ce n’est un secret pour personne, les matchs de pré-saison sont l’occasion pour la NBA de faire sa promotion à l’étranger. Depuis quelques années dans le cadre des NBA Global Games, la ligue américaine propose deux rencontres sur le territoire chinois, avec récemment les Mavericks face aux Sixers.

Si la NBA propose ce rendez-vous annuel aux passionnés vivant en Asie, elle devrait l’année prochaine intensifier le mouvement en proposant davantage de rencontres. En effet, d’après Tim MacMahon d’ESPN, en plus des matchs en Chine, les équipes NBA devraient s’envoler pour le Japon, L’Inde et Dubaï.

La franchise des Kings, possédée par l’homme d’affaires Vivek Ranadive d’origine indienne, serait pressentie pour jouer ces quelques rencontres en Inde et à Dubaï.

Si la NBA est un sport florissant à travers le monde, elle reste avant tout un business : Adam Silver et ses conseillers l’ont bien compris. 

À lire également : Le parcours de Marcus Smart, parsemé de violence

NBA 24/24

Les dernières actus