Si Kyrie Irving a dévoilé en fin de semaine à la foule qu’il allait rester aux Celtics, le meneur avait pris le soin d’avertir ses coéquipiers la veille.
Depuis l’annonce de Kyrie Irving sur son futur, les Celtics sont certainement soulagés. Les rumeurs direction New York devraient prendre un gros coup de froid et la franchise va pouvoir pleinement se concentrer sur la quête du titre. Avant de rendre publique sa décision, Irving a cependant voulu faire les choses bien, en invitant quelques coéquipiers pour annoncer cette nouvelle à la maison. Al Horford était bien présent.
C’était une belle surprise. Juste de voir son engagement envers l’organisation, et dans un sens nous pouvons mettre les spéculations derrière nous et nous concentrer sur la saison. C’était grand de sa part de faire cela.
Au final, Al Horford n’était pas présent lors de l’annonce au TD Garden, mais il a apprécié avoir été mis au courant. Le pivot était forcément curieux, même s’il n’a jamais voulu influencer le meneur.
Personnellement, je ne lui aurais jamais parlé de ça. Au bout du compte, c’est sa décision et ce qu’il veut faire. Mais nous avons évidemment entendu toutes les spéculations et le reste. Elles sont bien là et tu te demandes ce qui va se passer. Je pense qu’il comprend ce que nous construisons ici et le potentiel.
L’ancien meneur des Cavaliers a voulu faire les choses bien, et respectueusement. Ainsi, après un entraînement la semaine passée, Kyrie a discuté seul avec Brad Stevens, puis avec les dirigeants pour les informer de sa décision.
Le natif de Melbourne devait déclarer la nouvelle au média le jeudi, mais il a finalement attendu le soir, devant le public pour faire sa déclaration.
Le timing fait tout et je suis heureux d’avoir pu partager cela avec les fans de Boston, tout le monde présent. J’ai toutes les intentions de revenir. Avec Danny Ainge et le reste, nous n’avons pas parlé de nombres, donc ne m’en parlez pas. Le 1er juillet, peu importe le jour, nous parlerons des contrats et ce genre de choses. Mais j’ai envie de rester à Boston.
J’ai trouvé que c’était le parfait moment pour annoncer la nouvelle, j’en avais marre des questions « qu’est-ce que tu recherches ? » Je suis heureux que cela soit derrière nous, maintenant on peut aller de l’avant.
Conscient d’avoir rendu la situation plus « confortable », Kyrie ne voulait pas que sa franchise se sente obligée de le « recruter » pour l’été prochain. L’annonce est faite, et tout le Massachusetts semble heureux désormais. L’équipe est à 100% concentrée sur le titre et la saison qui arrive.
Une décision classe de la part de Kyrie, pour permettre à tout Boston d’aller de l’avant.
A lire également : Danny Ainge : « Kyrie Irving peut devenir le meilleur joueur du monde »