NBA – Avant de prolonger, Kevin Love voulait être informé que Cleveland n’allait pas « tanker »

En s’engageant pour un contrat de 120 millions de dollars sur quatre ans, Kevin Love voulait s’assurer que la franchise de l’Ohio n’avait pas prévu de « tanker » et d’appuyer sur le bouton reconstruction cette saison, suite au départ de LeBron James vers les Lakers.

Si depuis la saison 2014-15, synonyme du retour du King, les Cavaliers atteignaient chaque année les finales NBA, cette saison les perspectives de récidive paraissent bien plus compliquées. En effet, avec le départ de LeBron James vers la cité des anges, c’est avec un visage complètement inédit que les Cavs s’apprêtent à débuter la nouvelle saison.

Malgré tout ce chamboulement, Kevin Love a durant l’intersaison décidé de prolonger son aventure, si et seulement si, Cleveland avait toujours l’ambition d’être compétitif et d’accrocher les playoffs, comme il l’assure pour Cleveland.com :

La seule chose que je ne voulais pas, c’est d’être dans une équipe qui allait tanker ou qui n’allait pas être compétitive. J’ai déjà connu ça il y a quelques années de cela (avec Minnesota), puis nous avons commencé à construire quelque chose. Je voulais que cette année soit une année de reconstruction et qu’elle reste compétitive. C’était mon seul souhait à propos de tout ça. Ils m’avaient dit qu’ils ne voulaient pas faire un grand pas en arrière.


Suite à « The Décision » en 2010 voyant LeBron James partir vers le soleil de Miami, les Cavs emmenés par Byron Scott avaient réalisé une saison médiocre avec seulement 19 victoires pour 63 défaites. De là à voir les hommes de Tyronn Lue réaliser une saison du même acabit, cela paraît peu probable. Malgré tout, l’effectif présente des joueurs de qualité, c’est en tout cas l’une des raisons qui a motivé l’intérieur de 30 ans afin de négocier une prolongation avec la franchise.

Je veux dire, évidemment, perdre LeBron, vous savez ce qui va se passer avec ça, mais je voulais faire partie de quelque chose où nous pourrions continuer à lutter pour toutes ces bannières ici et construire quelque chose pour les prochaines années.

Le quintuple All-Star poursuit en expliquant que la prolongation de son contrat avec Cleveland s’est faite assez rapidement :

Cela s’est fait relativement vite. Ils savaient que je voulais rester et ils voulaient que je reste […] c’est un nouveau chapitre pour nous et une bouffée d’air frais. Nous sommes sur la bonne voie jusqu’ici.

Auteur d’une saison 2017-18 à 17.6 points, 9.3 rebonds en 59 rencontres, les Cavaliers vont avoir besoin d’un Kevin Love en bonne santé et au maximum de ses moyens si ses coéquipiers et lui souhaitent atteindre une place qualificative en playoffs. 

À lire également : Tristan Thompson l’assure : les Cavs sont toujours l’épouvantail à l’Est

Cleveland Cavaliers Franchises NBA 24/24

Les dernières actus