Kevin Durant était de retour à Seattle cette nuit à l’occasion de la pré-saison. Avec un maillot de Shawn Kemp sur le dos, l’ailier a voulu envoyer un message à la ligue.
Cela faisait 10 ans que tout Seattle attendait un petit signe de la NBA, aussi petit soit-il. Après plus de 10 ans d’attente, la ligue était bien de retour, le temps d’un soir. Dans une atmosphère forcément particulière, KD est venu scorer 26 points dans la large victoire des siens face aux Kings, 122-94. L’ailier des Warriors l’avoue lui-même, le moment était forcément spécial.
Quand je me suis réveillé de ma sieste d’avant match, j’étais nerveux. Je ne me suis jamais senti comme ça avant un match, surtout pour un de pré-saison. C’était juste fou de sortir et de recevoir tout cet amour de la part des fans.
Déjà applaudi tout au long de son échauffement, la foule s’est embrasé lors de l’introduction des joueurs, quand KD est sorti avec un maillot de Shawn Kemp sur le dos.
De pouvoir honorer une ancienne légende du jeu, et également une légende des Sonics, c’était génial. De voir la foule, de les entendre crier pour ce jeu, c’était à couper le souffle.
Plus qu’un match pour les fans présents et pour Kevin Durant, tous espèrent que la NBA aura apprécié le spectacle. Le but ? Forcément envoyer un message avec l’espoir de voir les Sonics revenir un jour à la vie et de retour au sein de la NBA.
Le message a été envoyé ces 11 dernières années. Garder ce soutien tout autour du pays, autour du monde. Tellement de personnes savent ce qu’est la culture des Sonics, et je pense que la NBA ne peut pas l’ignorer. Je pense que le message était « hey regarde ici, on mérite une équipe. On supporte une équipe, et ils ont besoin d’en ramener une ». On va continuer à le dire jusqu’à ce que cela arrive. Tout le monde ici le sait, tous les joueurs NBA également, alors espérons que la NBA fasse ce qu’elle est censée faire.
Le message est envoyé à la NBA, mais pas sûr que cela change la donne.
A lire également : Que Seattle profite, une nouvelle franchise NBA n’est pas d’actualité
Vous pouvez aussi découvrir nos 5 anecdotes sur Kevin Durant.