Brillant l’an dernier à l’image de sa franchise, Joe Ingles sort d’une grosse saison et compte bien faire de même avec le Jazz lors du prochain exercice. L’arrière se voit même comme étant le meilleur tireur de la ligue.
Dans la catégorie joueur sous-estimé, Joe Ingles tient probablement une place de choix. Il faut dire qu’avec son physique digne d’un professeur de maths, l’arrière n’attire pas forcément l’attention des médias.
Mais sachez-le, Ingles est un joueur qui a extrêmement confiance en lui et en son tir. S’il a marqué 24 points face aux Raptors le jour de son anniversaire, il n’a pas semblé inquiet lorsque ses premiers tirs ne rentraient pas.
Non, je suis le meilleur shooteur de la ligue. C’est une question bête.
Pour ceux qui le suivent sur Twitter, notamment avec l’affaire Griffin, Joe Ingles maîtrise l’art du trashtalk et possède un humour très fin. Mais lorsqu’il s’agit de son tir, il n’y a pas de quoi faire de l’humour.
Pourquoi je ne le serais pas ? Les tirs que j’ai mis, mes pourcentages, ils sont ce qu’ils sont et les gens vont les disséquer, mais je sens honnêtement que tous mes tirs vont rentrer quand je tire. Quand je suis dans le rythme, j’ai la sensation que je dois tous les mettre. C’est pour cela que ça m’énerve quand je rate mes tirs à l’entraînement, je dois les mettre.
Le joueur du Jazz n’est peut-être pas le plus sexy de la ligue, mais ses stats parlent pour lui. Quatrième de la ligue l’an dernier à 44% derrière l’arc et notamment à 74% dans le coin.
Est-il le meilleur ? C’est à vous de juger, mais Joe Ingles est à mentionner dans la conversation sans aucun doute actuellement.
A lire également : Et si le Jazz était la deuxième meilleure équipe de l’Ouest ?