Réputé pour sa défense à son entrée à la draft, Donovan Mitchell a finalement ébloui la ligue grâce à son talent offensif. Mais l’arrière du Jazz souhaite faire des progrès des deux côtés du parquet.
Avant son arrivée en NBA, Donovan Mitchell avait part de son envie de briller en défense. Le jeune joueur était d’ailleurs réputé pour ses qualités défensives, ce qui a rendu ses 20.5 points de moyenne pour sa première saison en NBA une véritable surprise. Offensivement, la palette de Mitchell semble déjà bien fournie. A l’image de son équipe, il souhaite donc s’améliorer en défense et rendre le Jazz encore plus effrayant.
J’étais horrible l’année dernière. Cela a pris du temps, de m’ajuster, mieux me positionner, de comprendre que les gars vont rentrer des tirs… Je préfère qu’un gars marque 10 points ou moins, mais ce n’est pas vraiment très réaliste.
Je veux rendre cela compliqué pour les gars, passer au-dessus des écrans, être d’une grosse aide, parler plus et être plus vocal sur le parquet.
Quin Snyder, son coach, le souhaite également, même s’il comprend que son jeune joueur ne peut pas être à fond partout.
Je ne veux pas lui trouver des excuses, je ne le ferai pas, mais il faut être réaliste. Si vous jouez à fond offensivement, que votre équipe se repose sur vous pour créer, alors il est naturel de se reposer sur des actions. Pendant qu’il continue de grandir en tant que joueur, vous le verrez plus concentré sur certaines choses. C’est dur d’être concentré sur tout.
Donovan Mitchell sort d’une grosse première saison et compte bien jouer les pompiers désormais. Déjà fort offensivement, l’arrière ne serait que plus dangereux si sa défense se met au niveau, et Utah pourrait devenir une véritable forteresse. A suivre.
A lire également : Joe Ingles se voit comme le meilleur shooteur de la ligue
Vous pouvez aussi découvrir nos 5 anecdotes sur Donovan Mitchell.