Si Miami est désormais sa destination favorite, Jimmy Butler fait toujours l’objet de convoitises de la part d’autres franchises. Les Clippers n’ont par exemple pas encore abandonné l’idée de recruter l’ailier.
En sérieuses négociations depuis plusieurs jours, le Heat semble avoir une longueur d’avance sur les autres équipes, mais peut-être pas tant que ça. On apprend par l’intermédiaire de Chris Haynes que les Wolves négocient également avec les Clippers, même si les négociations ne sont pas bien plus avancées que les autres.
La même problématique se pose finalement qu’avec les autres franchises : le prix demandé par les Wolves est beaucoup trop élevé pour obtenir satisfaction. Pour effectuer un échange avec les Clippers, Minnesota demande forcément Tobias Harris dans la transaction. Une requête rejetée jusqu’à présent. Toujours selon l’insider, Harris ne sera pas tradé.
Les négociations sont d’autant plus compliquées à cause de Tom Thibodeau. Les Wolves ne semblent en effet pas pleinement engagés dans les pourparlers puisque le coach espère toujours convaincre Jimmy Butler de renoncer à un départ.
Les Clippers ne devraient malgré tout pas tout risquer pour acquérir Jimmy Butler alors que la franchise californienne possède une touche avec Kawhi Leonard et même Kevin Durant pour l’été prochain.
En cas d’échec des négociations, Jimmy Butler pourrait bien retourner s’entraîner avec les Wolves.
A lire également : Le camp de Jimmy Butler frustré par les Wolves ?