Après une grosse déception en playoffs l’an dernier, Ben Simmons a beaucoup travaillé sur son tir cet été, mais pas que. Le joueur des Sixers fait le point sur ses objectifs de la saison.
Ben Simmons sort d’une grande saison récompensée par le trophée du rookie de l’année. En triple-double de moyenne sur une dizaine de matchs pour finir la saison, l’Australien a fait forte impression et prévoit de revenir encore plus fort à l’aube de cette nouvelle saison. Passe, rebond, points ? Non, Ben Simmons a d’autres objectifs plus personnels.
Individuellement, mon objectif est juste d’être meilleur que l’an dernier, surtout défensivement. Je veux être dans la First Team All-Defense. C’est l’un de mes objectifs, mais la priorité reste le championnat. C’est bien évidemment la priorité.
Connu pour sa pénétration dans la raquette, le domaine défensif de Ben Simmons reste sous-estimé. Son gabarit et sa rapidité lui permettent de défendre sur quasiment tous les postes, associé à Joel Embiid, les deux forment un mur défensif qui a bien aidé les Sixers l’an dernier.
Souvent moqué pour son tir, lui qui a raté tous ses tirs primés l’an dernier, le trois points n’est pas une priorité dans le jeu de Simmons.
Tirer à trois-points n’est pas mon objectif principal. Je ne suis même pas à mon objectif concernant ma finition au cercle et au jeu au poste bas. Je m’améliore toujours sur cela. Une fois que je serai bon à ça, alors j’étendrai probablement mon jeu.
Si individuellement le meneur a fixé ses objectifs, le plus important reste encore le collectif. Défaits par Boston l’an dernier, les Sixers ont à cœur de dominer l’Est désormais orphelin de LeBron.
Notre objectif est de faire encore mieux que l’an passé. Nous avons les bonnes pièces, les bons joueurs pour gagner les matchs. En playoffs, on veut faire des dégâts. Nous verrons jusqu’où nous pouvons aller.
Renforcer sa défense ne pourrait faire que du bien à sa franchise, notamment au côté de Joel Embiid. Quant à ceux qui voulaient voir Simmons devenir une véritable arme derrière l’arc, il faudra encore patienter.
A lire également : Les Wolves auraient demandé Ben Simmons contre Jimmy Butler