Absent des parquets depuis janvier dernier et une rupture du tendon rotulien, Andre Roberson va devoir rester sur la touche deux mois supplémentaires.
L’infirmerie commence à être bien remplie dans l’Oklahoma alors que la saison n’a pas encore démarré. Déjà privée de Russell Westbrook, la franchise du Thunder va devoir se passer d’Andre Roberson pendant plusieurs semaines, puisque celui-ci souffre désormais d’une irritation au niveau d’un point de suture de son genou. Avec cette rechute, le joueur a été contraint de passer par la case opération. D’après les propos du porte-parole d’OKC, l’état de son genou gauche sera examiné et réévalué d’ici deux mois, pour un éventuel retour sur les parquets dans le courant du mois de décembre.
On le rappelle, Andre Roberson avait été victime d’une rupture du tendon rotulien à la suite d’une mauvaise chute lors d’un match contre les Pistons. Elément clé de la défense du Thunder, il pourrait ainsi revenir pratiquement un an après sa blessure. Cette situation pourrait profiter au nouvel arrivant Thimothé Luwawu-Cabarrot, qui sera en concurrence sur le poste avec Terrance Ferguson et Alex Abrines.
Les solutions de remplacement sont ainsi nombreuses pour Billy Donovan, qui doit tout de même espérer retrouver Andre Roberson en bonne santé le plus rapidement possible.
A lire également : Julius Randle est heureux d’avoir rejoint New Orleans