Après une première saison galère pour son arrivée en NBA, Markelle Fultz est prêt à repartir de l’avant cette saison. Le meneur voit grand et veut être la star recherchée par les Sixers durant l’été.
Ce n’est un secret pour personne que les Sixers ont cherché à se renforcer au cours de l’été. La franchise de Pennsylvanie était dans le viseur de LeBron James, puis de Kawhi Leonard une fois disponible sur le marché. De ce que l’on sait cependant, ils n’ont jamais été proches de trouver un accord avec les Spurs pour leur ailier.
Mais Philadelphie avait-il réellement besoin d’un ailier (et donc accessoirement d’une troisième star) pour se renforcer ? Si vous pouvez la question à Markelle Fultz, il vous répondra probablement que non. Et pour cause, il se voit comme le joueur pouvant accompagner Joel Embiid et Ben Simmons.
J’aime quelque part les gens qui doutent de moi et disent « il faut aller prendre une autre star ». Je me vois comme étant ce joueur. Je travaille dur tous les jours pour m’améliorer. Je ne regarde pas les objectifs des autres pour moi, mais j’espère bien être ce troisième joueur et prendre ce rôle.
Sa blessure à l’épaule a largement compliqué sa première saison chez les grands. Si en NBA il n’existe pas, comme en NFL, un trophée pour le meilleur comeback, Fultz espère bien prétendre à la meilleure progression de l’année.
Mon but est de venir aider des deux côtés du parquet. Maintenant que je suis en pleine santé, capable de jouer, je veux contribuer autant que je peux.
Si les Sixers n’ont pas ramené LeBron ou Kawhi en Pennsylvanie, Markelle Fultz pourrait bien être considéré comme un sérieux renfort si le meneur continue comme ça. Auteur d’un bon début de pré-saison, le numéro 1 de sa draft est prêt à montrer ce qu’il vaut.
A lire également : Markelle Fultz : « Les gens croyaient que j’étais soft »