Passé des Lakers aux Pelicans cet été, Julius Randle ne regrette absolument pas son choix. Le 7eme choix de la draft 2014 est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Louisiane.
Les Pelicans n’ont peut-être pas encore remporté le moindre match de pré-saison, mais Julius Randle est déjà conforté dans son choix de rejoindre New Orleans. Sur les deux défaites, contre les Bulls (128-116) et les Hawks (116-102), l’ailier-fort tourne à 13 points, 6 rebonds et 3 assists de moyenne. Alors qu’il vient de boucler sa saison la plus aboutie en NBA, aux Lakers (16.1 points, 8 rebonds, 2.6 assists), l’ancien joueur de Kentucky va retrouver un autre ex-Wildcat : Anthony Davis. Mais plus important, le natif de Dallas intègre une équipe qui lui correspond parfaitement d’un point de vue basketball. C’est ce qu’il explique à Jim Eichenhofer de Pelicans.com.
C’était la meilleure situation pour moi, d’un point de vue basketball. Une chose qui est sortie du lot et que je n’avais pas réalisé, c’est qu’ils étaient 2eme en passes décisives la saison dernière, ce qui montre la culture d’altruisme dans cette équipe.
Avec 26.8 assists par matchs, les Pelicans étaient en réalité troisièmes de la Ligue dans le domaine l’an passé, derrière les Warriors (29.3) et les Sixers (27.1). Malgré la perte de Rajon Rondo, meilleur passeur de l’équipe la saison passée (8.2), New Orleans peut toujours compter sur Jrue Holiday. Avec 19 points et 6 assists de moyenne, l’ancien d’UCLA a réalisé une saison pleine, récompensée par une place dans les All-NBA Defensive Teams. Bien qu’il ne soit présent à Big Easy que depuis quelques semaines, Julius Randle adore déjà jouer avec l’ancien meneur des Sixers.
C’est juste quelqu’un d’extrêmement altruiste. S’il est le premier arrière devant et qu’il attaque la peinture, je peux simplement couper, et il va vous trouver. J’adore jouer avec lui.
Avec le départ de DeMarcus Cousins, Julius Randle semble appelé à jouer un rôle important pour les Pelicans, que ce soit en tant que titulaire ou en sortie de banc. Son duo avec Anthony Davis sera l’un des points à suivre dans la saison de New Orleans.
À lire également : Jahlil Okafor va manquer plusieurs semaines de compétition