NBA – Jimmy Butler pourrait bien jouer avec Minnesota cette saison

Jimmy Butler à l'entraînement des Wolves
AP Photo/David Zalubowski

En instance de départ, Jimmy Butler n’a toujours pas été tradé malgré le fort intérêt du Heat. Si rien ne se passe d’ici les prochains jours, l’ailier pourrait bien faire son retour avec les Wolves.

Les rumeurs continuent concernant le cas épineux de Jimmy Butler. L’ailier est toujours sur le départ, lui qui a désormais fait du Heat sa destination favorite. Comme le monde est bien fait, Miami souhaite également le recruter et la franchise floridienne continue de négocier avec Minnesota, sans parvenir à un accord pour le moment.

D’après Adrian Wojnarowski, les discussions semblent très sérieuses entre les deux franchises et Miami aurait même modifié son offre afin de la rendre plus attrayante. Autre information donnée par l’insider d’ESPN, Tom Thibodeau souhaite toujours convaincre Jimmy Butler de revenir avant le début de la saison. Le coach compte donc toujours sur son joueur malgré les offres de trade.

Mais Jimmy Butler n’a pas encore décidé, cependant l’ailier pourrait bien rejoindre son équipe prochainement afin de reprendre l’entraînement. Si aucun échange n’a lieu avant le premier match de la saison régulière, le natif de Houston pourrait bien débuter la saison avec un maillot des Wolves sur le dos. En effet, il n’a aucune intention de manquer un match si son poignet est en bonne santé.

Il est impossible pour le moment de savoir si un trade aura lieu. Minnesota voudrait Josh Richardson, Bam Adebayo et un premier tour de draft, protégé, contre Jimmy Butler. Mais le Heat est forcément réticent à lâcher deux talents prometteurs et voudrait céder Goran Dragic et Hassan Whiteside. Offre pour l’instant refusée.

Quelle franchise cédera la première ? Réponse peut-être d’ici le début de la saison régulière. Dans le cas contraire, la situation à Minnesota pourrait bien être étrange.

A lire également : Le camp de Jimmy Butler frustré par les Wolves ?

Miami Heat Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus