Non présent lors de la dernière saison des All-Defensive Teams, Klay Thompson estime avoir été oublié par la ligue.
Surtout connu pour ses gros coups de chaud offensivement, Klay Thompson possède également une très grosse défense qui a longtemps aidé Stephen Curry au cours des dernières années. Récompensé par une All-NBA Third Team en 2015 et 2016, Thompson n’a jamais figuré, aussi bizarre que cela puisse paraître, dans une All-Defensive Team depuis sa venue en NBA. Une anomalie qui dérange sérieusement l’arrière.
Ces dernières années, il y avait des joueurs où je me disais « je sais que je suis un meilleur défenseur que lui. » Je veux vraiment faire une de ces équipes. Je pense que travaille dur des deux côtés du parquet pour obtenir cette reconnaissance.
Et il n’est certainement pas le seul à le penser. Du côté de son équipe, Draymond Green avait déclaré il y a quelques mois.
Il n’obtient pas assez de respect pour sa défense. Elle est pourtant une clé de ce qu’il fait.
Aux Warriors, s’ils sont nombreux à savoir défendre, Thompson a pendant des années tenu la maison à lui tout seul. Stephen Curry, même si sa défense a été améliorée depuis, a souvent pu remercier son coéquipier de défendre sur le meilleur arrière adverse. Si aujourd’hui le joueur de 28 ans n’est pas encore reconnu par une All-Defensive Team, il sait que les équipes adverses prennent en compte sa redoutable défense, capable d’éteindre un bon scoreur.
Le titre est bien l’objectif principal cette saison, mais Klay Thompson pourrait bien faire de la défense une priorité personnelle dans les mois à venir.
A lire également : Klay Thompson donne l’adversaire numéro un des Warriors pour le titre