L’affaire a agité la toile hier, et nombreux d’entre vous ont été choqués en apprenant que peut-être, après tout, la mythique non-réaction de Kobe Bryant n’avait rien de si fou que ça. Le Black Mamba lui-même a vite réagi face à l’ampleur du buzz… qui a été résolu dans la foulée.
Vous savez forcément de quelle action on parle, vous la visualisez. Lors d’un banal Magic/Lakers de 2010, Matt Barnes tentait d’intimider Kobe Bryant sur une remise en jeu en faisant mine de lui lancer le ballon dans la tête. Imperturbable, l’arrière des Lakers ne bougeait pas, et la séquence forgeait immédiatement un peu plus sa légende… à moins que tout cela ne soit finalement qu’une illusion ?
Le génial Rob Perez d’ESPN a agité tout Twitter en relayant une photo montrant que Kobe Bryant n’était peut-être en fait pas si en face de Barnes que ça. La vidéo a également rapidement émergé, et tout internet a transpiré fort.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 2 octobre 2018
Alors que les larmes coulaient à flot et que la tristesse envahissait bon nombre d’entre vous, Kobe Bryant a réagi brièvement auprès de Chris Palmer, journaliste NBA réputé basé à L.A :
« Il faut se rappeler que je me balançais. Il a fait son truc [feindre de lancer la balle], et je n’ai pas bougé »
Une version qui semble être définitivement corroborée par cette vidéo d’ESPN, qui montre que la balle était extrêmement proche de la tête de Kobe et que sa non-réaction demeure impressionnante.
Upon further review, the ball was THAT CLOSE to @kobebryant‘s face. pic.twitter.com/xC0gPzbNpz
— ESPN (@espn) 2 octobre 2018
Ce moment mythique continuera donc à l’être, pour les années à venir et pour l’éternité. Ouf.
A lire également : Joel Embiid et Mo Bamba se chauffent après leur premier duel !