NBA – Giannis Antetokounmpo content pour Jabari Parker

Jabari Parker et Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks

Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker ne sont plus coéquipiers. Draftés à un an d’intervalle, le premier a vu le second quitter Milwaukee pour rejoindre Chicago. Mais le Grec est avant tout heureux pour son ami, qui a reçu un beau contrat après deux graves blessures.


En signant un contrat de 40M$ sur 2 ans, la deuxième année étant une team option, Jabari Parker a changé d’air. Passé de Milwaukee à Chicago, l’ailier va avoir l’opportunité de se relancer, après deux ruptures des ligaments croisés. Remplaçant à son retour de blessure l’an passé (31 matchs joués), l’ailier est attendu comme un titulaire dans le système de Fred Hoiberg. Avant sa seconde blessure, il tournait à 20.1 points et 6.2 rebonds de moyenne. Des statistiques qui ont chuté à 12.6 points et 4.9 rebonds la saison dernière. En playoffs, le 2eme choix de la draft 2014 a eu du mal à se mettre dans le bain, avant de peser sur les matchs 3, 4 et 5 et terminer la série avec des moyennes de 10 points et 6.1 rebonds.

Resté à Milwaukee et désormais vu comme le meilleur joueur à l’Est, Giannis Antetokounmpo est avant tout content pour son ancien coéquipier, qui a paraphé un contrat avec un salaire annuel de 20M$. Interrogé après un entraînement des Bucks, le Greek Freak est cependant resté sobre dans sa déclaration.

Je suis content pour lui… il a eu le sac.


Un sac rempli de 40M$ pour Parker, qui touchera tout de même un peu moins qu’Antetokounmpo. Le numéro 34 entre cette saison dans la deuxième année de son extension de 4 ans signée à l’été 2016. Il touchera donc 24.1M$ cette saison.

Désormais séparés, Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker auront des objectifs différents cette saison avec leurs franchises respectives. Toutefois, la date de leur retrouvailles est déjà connu : le 16 novembre prochain, les Bulls seront en visite au Fiserv Forum flambant neuf.

À lire également : Pronostic : Qui sera MVP cette saison ?

Franchises Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus