Les Rockets, sous la tutelle de Mike D’Antoni, ont développé au cours des dernières années un jeu rapide et reposant beaucoup sur les tirs derrière l’arc. Cette nuit, Carmelo Anthony l’avait peut-être oublié.
A l’image de son trio, les Rockets ont parfaitement débuté leur pré-saison avec une large victoire sur les Grizzlies, 131-115. On peut dire que les Texans n’ont pas vraiment changé leurs habitudes puisque les hommes de Mike D’Antoni ont compilé un 21/46 derrière l’arc lors de ce match. Un moyen idéal de prendre confiance et d’entamer la pré-saison.
Si le match est resté globalement banal, un détail concernant Melo est venu faire sourire. En pleine action, l’ailier sort une feinte qui enrhume son défenseur et lui permet de s’avancer et de prendre un long deux-points. Ce genre de tir est aujourd’hui considéré comme l’un des plus inutiles en NBA de par son efficacité et sa dangerosité. Si l’ancien du Thunder met bien son tir, il s’excuse auprès de son banc sur le chemin du retour avec un petit « my bad ».
Eh oui, vous l’aurez compris, on ne rigole pas avec les trois-points à Houston. C’est pourtant une vieille habitude pour Carmelo Anthony, lui qui a tenté 460 tirs à mi-distance l’an dernier. Mais dans le Texas, on préfère un tir derrière l’arc ou une pénétration vers le cercle plutôt que de prendre un long tir à deux points.
Melo est prévenu, mais cette petite séquence montre bien l’envie de bien faire de l’ailier. Après l’échec du Thunder, il connaît les pièges à éviter.
A lire également : Le big three des Rockets lance sa saison avec 55 points
Carmelo Anthony takes (and hits) a long two and apologizes to the #Rockets bench. Old habits die hard pic.twitter.com/7yhtUjrrtB
— Fastbreak Breakfast (@fastbreakbreak) October 3, 2018