La NBA est de retour, et même si ce n’est que la présaison, certains joueurs sont déjà en très bonne forme. Il y avait du spectacle du côté de Washington, mais c’est à Philadelphie que se trouvait l’homme le plus spectaculaire de la nuit. Retour en image sur la quatrième soirée des matchs de pré-saison.
Au programme de ce top 5 de la nuit, un gros contre, un alley-oop, un putback dunk et deux circus shot. Aaron Gordon se paye le luxe de réussir le doublé, avec notamment un duel en haut altitude avec Joel Embiid.
Le gros du spectacle de la nuit était à Washington. Tout d’abord, Jason Smith, intraitable dans la protection du cercle, brise les rêves de poster de Noah Vonleh, alors que les Knicks négociaient une contre-attaque à trois contre un. Mitchell Robinson vengera son coéquipier avec un alley-oop juste devant Smith, pas assez rapide dans son repli défensif. On note également la belle passe d’Emmanuel Mudiay sur cette action. En deuxième position, c’est Troy Brown Jr qui fait le show, avec un lay-up un peu chanceux. L’arrière réussit d’abord son spin move pour se débarrasser de Kadeem Allen, avant d’être déséquilibré par Damyean Dotson, mais de tout de même réussir son tir en tombant.
Mais le duel de highlights de la soirée a eu lieu à Philadelphie, entre Aaron Gordon et Joel Embiid. Un duel à sens unique, puisque l’ailier-fort du Magic a eu le dernier mot à deux reprises. D’abord en réussissant une grosse claquette dunk sur un 3-points raté de Nikola Vucevic, en devançant au passage le pivot au rebond. Puis, en première place de ce top 5, la star d’Orlando drive ligne de fond et s’élève dans les airs, pour finalement réaliser un up-and-under afin d’éviter le contre du Process. Impressionnant de hang time.
Vous pouvez également retrouver les précédents Top 5 et Top 10 NBA