D’ennemis à amis, il n’y a parfois qu’un pas. Rajon Rondo joue désormais au côté de LeBron James chez les Lakers et le meneur avoue encore être surpris par son nouveau coéquipier.
De par son talent et son leadership sur un parquet, LeBron James dégage un grand respect. Et Rajon Rondo ne devrait pas nous faire mentir. Pendant des années, le King a été l’ennemi du meneur, mais maintenant qu’il est devenu son coéquipier, l’ancien Pelican admet être surpris par les qualités de LeBron.
J’ai joué contre lui pendant 13 ans, mais il y a une différence entre ce qu’on entend et ce qu’on voit.
Il n’est pas qui je croyais, il est probablement un meilleur leader, particulièrement sur le parquet. Il dicte le jeu, il dit aux autres joueurs où se placer et gère le trafic. J’étais parfois usé de le faire moi-même, c’est donc un peu rafraichissant pour moi de ne pas devoir parler sur toutes les possessions, car j’ai quelqu’un d’autre qui peut le faire et en qui j’ai confiance.
Avec ses années de gloire à Boston, Rajon Rondo a logiquement pris l’habitude de gérer ses coéquipiers. LeBron devrait donc l’aider et le soulager dans cette tâche, même si Rondo devra particulièrement gérer le cas Lonzo Ball. Les deux sont déjà proches et l’aîné de la famille Ball admet apprendre déjà beaucoup auprès de Rajon Rondo.
Une chose est sûre pour les Lakers, cette association LeBron-Rondo peut faire beaucoup de bien sur le parquet, si les deux ne se marchent pas dessus.
A lire également : Comment LeBron James dépense-t-il son argent ?