Coup dur pour Monaco. Absent depuis le début de la saison, l’absence d’Amara Sy va se prolonger au moins jusqu’en janvier. L’intérieur a confié à BeBasket qu’il avait besoin d’une nouvelle opération au poignet.
Auteur d’un début de saison médiocre, avec une seule victoire et deux défaites, Monaco vient de recevoir une mauvaise nouvelle supplémentaire. En effet, son intérieur Amara Sy, absent depuis le début de la saison, ne reviendra pas sur les parquets en 2018. Blessé au poignet, le joueur présent sur le rocher depuis 2015 a confié à BeBasket qu’il devrait repasser sur le billard.
Je dois à nouveau me faire opérer du poignet car mon ligament n’a pas tenu. J’espère revenir pour début janvier.
En son absence, Monaco s’est d’abord incliné à domicile face à Lyon-Villeurbane (63-66), avant de s’imposer de justesse sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez. Mais samedi dernier, la Roca Team n’a pas trouvé la solution à Boulazac (77-61). Les autres intérieurs monégasques n’ont pas brillé lors de cette rencontre. Elmedin Kikanovic, Jarrod Jones et Ian Hummer, ont ainsi inscrit, à eux trois, 15 points. La saison dernière, Amara Sy tournait à 10.7 points et 3.7 rebonds de moyenne.
Pas utilisé contre Boulazac, Georgi Joseph pourrait récupérer une place dans la rotation, maintenant que l’absence d’Amara Sy est officialisée pour le reste de l’année civile.
À lire également : Strasbourg : Youssoupha Fall absent un mois