Sans club depuis la fin de la saison dernière, Damien Inglis va finalement continuer sa carrière en France en évoluant désormais pour les couleurs du CSP Limoges.
Juste avant le début de l’EuroCup, Limoges a enregistré l’arrivée du poste 4 Damien Inglis (23 ans) pour une saison, d’après l’annonce faite par le club. Après avoir passé une demi-saison avec la SIG, l’ailier fort s’est retrouvé sans club et se laissait le temps de réfléchir concernant sa future destination. L’ancien joueur des Bucks a finalement décidé d’effectuer une nouvelle pige en Jeep® ÉLITE, cette fois au CSP, où il sera sûrement attendu pour ses débuts. Dans un effectif qui ne compte qu’un seul véritable poste 4 (Isaiah Miles), la signature d’Inglis est un bon coup pour le club limougeaud.
Drafté en 31e position en 2014 par Milwaukee, Damien Inglis n’a jamais réussi à faire décoller sa carrière outre-Atlantique. Il est revenu en Europe l’année dernière, en débutant son exercice en Italie au Capo d’Orlando avant de quitter le club d’un commun accord au bout de quelques mois. C’est à Strasbourg qu’il a terminé sa saison avec des statistiques de 6.1 points, 2.7 rebonds et 1.5 passes par rencontre. L’intérieur devrait être présent en tribunes demain pour le premier match d’EuroCup du CSP contre le Cedevita Zagreb.
Le CSP Limoges complète donc son secteur intérieur avec la signature de Damien Inglis, qui devra très vite se montrer performant pour séduire le public de Beaublanc.
A lire également : Amara Sy absent plusieurs mois !