C’est le grand retour de l’Eurocup. Dès ce soir, la deuxième coupe d’Europe donne son coup d’envoi avec quelques belles affiches. Le LDLC Asvel de Zvezdan Mitrovic se déplace en Espagne.
C’est le round 1 de l’Eurocup 2018-2019 avec 3 clubs français sur la ligne de départ. Le LDLC Asvel sera, dès ce soir, sur les parquets et affrontera une grosse équipe de Valence, pourtant privée de deux joueurs dont Antoine Diot (blessure à la jambe) et absent pour 3 semaines. En Espagne, les joueurs de Zvezdan Mitrovic devront livrer une grosse performance et ainsi confirmer leur très bon début de saison en Jeep Élite (3-0). Monaco jouera en Italie demain contre Brescia alors que le Limoges CSP sans Samardo Samuels et avec Damien Inglis dans les tribunes, recevra les croates du Cedevita Zagreb. Dans les autres rencontres, Andrew Albicy et Andorre vont affronter un Galatasaray en reconstruction, l’Étoile Rouge reçoit Ulm dans sa salle bouillante, Vilnius voudra poser quelques problèmes à l’Unicaja Malaga de Mathias Lessort !
Groupe A :
Galatasaray Istanbul vs MoraBanc Andorre (19h)
Étoile Rouge de Belgrade vs Ratiopharm Ulm (19h)
Germani Brescia Leonessa vs AS Monaco (demain 20h30)
Groupe B :
Alba Berlin vs Tofas Bursa (20h)
Arka Gdynia vs Lokomotiv Kuban Krasnodar (20h)
Limoges CSP vs Cedevita Zagreb (demain 20h30)
Groupe C :
Valencia Basket vs LDLC Asvel (20h45)
Zénith Saint-Pétersbourg vs Turk Telekom Ankara (demain 19h)
Dolomiti Energia Trento vs Partizan Belgrade (demain 20h30)
Groupe D :
Rytas Vilnius vs Unicaja Malaga (18h)
Fraport Skyliners Frankfurt vs Fiat Turin (demain 17h)
Mornar Bar vs Unics Kazan (demain 19h)
Première soirée de coupe d’Europe pour nos français. Que ce soit pour Monaco, Limoges ou Villeurbanne, toutes les rencontres seront importantes et il ne faudra pas mettre trop de temps pour se mettre en route. Si le LDLC Asvel affronte un très gros dès le premier match, Limoges peut se faire respecter à Beaublanc malgré les problèmes actuels et Monaco peut revenir avec une victoire de son voyage en Italie.
A lire également : Amara Sy absent jusqu’en janvier !