NBA – Programme de la nuit (01/10) : Un duel Ayton-Bagley en dessert

DeAndre Ayton sous le maillot des Suns

Nouvelle nuit de NBA, ce lundi, avec la quatrième journée de pré-saison. Les équipes sont toujours en rodage, le training camp bat son plein, et les résultats importent peu. Au programme de la nuit, quatre rencontres. Le Magic, les Knicks, les Wizards, les Hawks, les Kings et les Suns lanceront leur saison cette nuit.

1h : Philadelphia 76ers – Orlando Magic

Après une rentrée facile face aux Australiens de Melbourne United (104-84), les Sixers reçoivent le Magic pour leur premier match de pré-saison face à une équipe NBA. Une rencontre qui sera l’occasion de voir les premières pistes de travail explorée par le nouveau coach d’Orlando, Steve Clifford. Les coéquipiers d’Evan Fournier font face à de grandes interrogations, notamment sur le poste de meneur. Mais derrière D.J. Augustin et Jerian Grant, cinq rookies sont présents au training camp : B.J. Johnson, Braian Angola-Rodas, Melvin Frazier, Isaiah Briscoe et le two-way contract Troy Caupain. L’un d’entre eux aura probablement la possibilité de se montrer quelques minutes. On surveillera également de près les premiers face à face entre Joel Embiid et le rookie Mo Bamba.

1h : Washington Wizards – New York Knicks

Deux équipes qui font leur rentrée s’affronteront cette nuit à la Capital One Arena. D’un côté, des Wizards revanchards après une saison décevante, terminée à la huitième place de la conférence Est, puis dès le premier tour des playoffs face aux Raptors. De l’autre, des Knicks ambitieux, mais dont l’effectif semble encore trop limité pour prétendre à une place en playoffs. Le rookie Kevin Knox sera un élément à surveiller, pour ses premiers pas en NBA. On sera également attentif aux expériences de Scott Brooks. Il sera intéressant de voir si le coach de Washington tente une séquence de super small ball, avec quatre arrières et Otto Porter au poste 5, comme il l’a laissé entendre il y a quelques jours. Sans Kristaps Porzingis, la raquette des Knicks perd en intimidation, même si Enes Kanter et le rookie Mitchell Robinson seront bien présents sous les panneaux.


1h30 : Atlanta Hawks – New Orleans Pelicans

Pour débuter leur pré-saison, les Pelicans ont programmé un back-to-back. Défaits la nuit dernière par les Bulls, les hommes d’Alvin Gentry se déplacent à Atlanta, qui tentera de lancer sa saison sur une bonne note. Trae Young sera évidemment l’attraction principale du match côté Hawks, et les premiers pas de son association avec Kevin Huerter seront scrutés. Omari Spellman fera également ses débuts en NBA, tandis que Vince Carter revêtira la tunique d’Atlanta pour la première fois. Côté Pelicans, Jarrett Jack et Trevon Bluiett, restés sur le banc face aux Bulls, devraient obtenir un peu de temps de jeu. Brandon McCoy pourraient aussi jouer un peu plus que les 18 secondes passées sur le parquet dimanche. Elfrid Payton et Frank Jackson auront l’occasion de régler la mire, après des débuts compliqués (7/24 à eux deux).

4h : Phoenix Suns – Sacramento Kings

Enfin, pour clore la soirée, les Suns orphelins de Devin Booker recevront les Kings, pour un retour au jeu commun. Si on observera évidemment les premiers pas de DeAndre Ayton, on sera également attentif au premier choix d’Igor Kokoskov pour le poste de meneur de jeu. Elie Okobo, Shaquille Harrison et Isaiah Canaan devraient être en concurrence lors de cette pré-saison. Trevor Ariza et Ryan Anderson devraient également participer à la rencontre, mais leur temps de jeu devrait être limité. Côté Kings, cette rencontre sera l’occasion de voir Marvin Bagley III et Harry Giles en action pour la première fois. Le duel entre les deux premiers choix de la draft sera d’ailleurs l’un des points d’intérêts de ce match. On gardera enfin un oeil sur De’Aaron Fox, attendu comme le leader de Sacramento la saison prochaine.

Qui ressortira vainqueur du duel Ayton-Bagley ? Les Wizards tenteront-ils le super small ball ? Trae Young réussira-t-il ses débuts ? Les Sixers enchaîneront-ils face au Magic ? Réponse cette nuit à partir de 1h, pour la quatrième soirée de pré-saison NBA.

À lire également : Aux Bulls, Wendell Carter Jr jouera uniquement pivot

Franchises Marvin Bagley NBA 24/24 New Orleans Pelicans New York Knicks Orlando Magic Philadelphia 76ers Phoenix Suns Programme de la nuit (NBA) Sacramento Kings Washington Wizards

Les dernières actus