NBA – Le camp de Jimmy Butler frustré par les Wolves ?

Jimmy Butler sous le maillot des Wolves
getty

Comme on pouvait s’y attendre, le ton monte entre le camp de Jimmy Butler et les Timberwolves. L’ailier et ses proches sont mécontents de la gestion de la franchise.

Jimmy Butler veut et va partir, et ce malgré les réticences de Tom Thibodeau. Le coach, en douce, tenterait de convaincre son joueur de rester, mais le choix du joueur est déjà acté. Alors que Glen Taylor, propriétaire des Wolves, a déjà dû intervenir pour lancer les discussions pour un trade, voilà qu’il devrait peut-être être forcé à le faire de nouveau.

Et pour cause, Thibodeau demande des offres exorbitantes et parfois irréelles aux autres franchises afin d’acquérir son joueur. Les Sixers, intéressés par l’ailier, devront donc lâcher au moins Ben Simmons pour acquérir Butler selon ESPN. Une offre évidemment refusée, mais qui confirme que l’ancien coach des Bulls semble s’amuser pour le moment. Et forcément, le ton commence à grimper.

Selon The Athletic, la frustration grimpe chez le clan de l’ailier. Ce dernier serait mécontent des offres irréalistes demandées par les Wolves, et on peut le comprendre quand on voit l’offre proposée aux Sixers. Du côté de Thibodeau, on souhaite préserver son effectif pour les playoffs, et pour lui, il ne faut donc pas sortir affaibli après le trade. Problème, avec un ailier qui souhaite partir et qui sera agent libre l’an prochain, les Wolves ne sont pas vraiment dans la meilleure des positions pour négocier.

Ces derniers jours, les rumeurs sont plutôt rares sur le cas Butler et on comprend mieux pourquoi. Minnesota ne veut pas céder ou baisser son offre, et les franchises ne lâcheront certainement pas autant pour le natif de Houston.

La saison approche, et le temps presse. Glen Taylor pourrait bien devoir hausser le ton prochainement si les discussions ne se décantent pas.

A lire également : Jeff Teague donne son avis sur le cas Jimmy Butler

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus