Cholet renforce son secteur intérieur avec l’arrivée de l’américain Frank Hassel.
Frank Hassel (29 ans, 2m03) est un joueur connu de la Jeep Élite. Ces deux dernières saisons, il faisait les beaux jours du Portel, club promu en 2016-2017 et qui a fait sa place aux côtés des meilleures équipes du championnat. « The Tank » comme on le surnomme a mené le club de la Côte d’Opale vers les playoffs dès sa première saison dans l’élite. Il n’a pas su réitérer cette performance avec ses coéquipiers lors de l’exercice 2017-2018 (11ème de la saison régulière). Mais il soignait ses statistiques : 15.7 points à 55.1% aux tirs et 8.9 rebonds pour 18.9 d’évaluation.
Cet été, le pivot américain avait décidé de rejoindre le club polonais de Zielena Gora mais les deux partis se sont séparés durant la pré-saison. Cholet a convaincu Frank Hassel de revenir en France et a annoncé dans un communiqué sa signature. Le natif de Chesapeake (Virginie) s’est engagé pour une saison mais possède une clause de sortie dans son contrat. Espérons pour le club des Mauges que cette arrivée lui permettra de débloquer son compteur de victoire (0v-3d après 3 journées). Frank Hassel pourrait être qualifier à temps par LNB et disputer le match de ce vendredi à Châlons-Reims.
« Frank est un joueur très physique, qui sort de 2 grosses saisons avec Le Portel », souligne Régis Boissié, le coach de Cholet sur le site internet du club. « Très fort rebondeur, doué sur le jeu poste bas avec notamment une très forte main gauche. »
🚨 INFO RECRUTEMENT 🚨
L’intérieur américain Frank HASSELL (30 ans – 2m05) s’est engagé avec @CB_officiel !
Plus d’infos : https://t.co/Vkyyp6FSy3#CBFAMILY @LNBofficiel pic.twitter.com/v8IyX6k99x
— Cholet Basket (@CB_officiel) 1 octobre 2018
Fort rebondeur, doté de qualités offensives au poste bas, Frank Hassel va apporter une vraie plus-value à l’effectif choletais.
A lire également : La Preview de l’équipe du Portel : un pari sur les étrangers