Si les Européens connaissaient bien Luka Doncic, le reste du monde et tout particulièrement les États-Unis devaient encore le découvrir. Et pour sa première, l’ancien du Real a fait forte impression.
Pris par les Hawks durant la draft puis échangé dans la foulée direction les Mavericks, Luka Doncic est un jeune rookie qui ne laisse définitivement pas indifférent. Alors quand le meneur de base a pu effectuer ses premiers pas hier avec la franchise texane, il y avait du monde pour regarder.
Comme annoncé par son coach, Rick Carlisle, Doncic a bien débuté au poste 4. Une idée de coach afin de replacer Harrison Barnes à son poste favori : ailier. Et on peut dire que la mayonnaise a pris face à la modeste équipe des Beijing Ducks. Si l’écart a mis du temps à se dessiner, les Texans sont revenus avec de bien meilleures intentions lors de la seconde mi-temps avant d’infliger un 35-7 dans le dernier quart.
Dans cette victoire facile, Luka Doncic a brillé, et pas qu’un peu. Quelques jolies passes, des trois points lointains et quelques moves intéressants, Doncic termine avec 16 points, 6 rebonds et 2 passes à 5/7 au tir, dont un 3-4 derrière l’arc.
Prometteur pour le rookie des Mavs. Pour voir ses highlights, ça se passe en dessous.
A lire également : Dennis Smith Jr fan de Luka Doncic : « Je n’ai jamais eu de coéquipier qui fait ce genre de choses »