Alors que la saison approche pas, Lonzo Ball serait complètement remis de son opération au genou gauche. Pour la plus grande joie de son nouveau coéquipier LeBron James.
Blessé durant plusieurs mois après une déchirure du ménisque du genou gauche, Lonzo Ball a été contraint de subir une arthroscopie en juillet dernier. Absent des terrains pendant plus de deux mois, le meneur des Lakers a parfaitement soigné son genou cet été et a depuis repris le chemin de l’entraînement de fort belle manière. Auteur de séances d’entraînement de hautes volées depuis le début du training camp, la forme étincelante de Lonzo Ball a surpris tout son monde, à commencer par le King en personne :
« Je ne savais pas qu’il serait à 100% si vite. Il a subi des exercices ces deux derniers jours et demi. Son rebond est là. Sa vitesse est là. Je ne sais même pas s’il s’est fait opérer », ajoute-t-il en plaisantant pour ESPN.
Après une saison rookie faite de hauts et de bas avec les Lakers la saison passée, le meneur de 20 ans a pourtant bouclé l’exercice 2017/18 avec une ligne statistique très encourageante : 10.2 points, 6.9 rebonds et 7.2 passes par match en 34.2 minutes avec un taux de réussite aux tirs de 36%.
Si son pourcentage aux tirs n’est pas aussi bon qu’il le souhaiterait, l’aîné de la fratrie Ball s’est attelé cet été à corriger son tir en vue de la prochaine saison. En attendant, par précaution, son entraîneur Luke Walton ne préfère pas précipiter son retour. Ball ne devrait pas prendre part au premier match de préparation des Lakers contre les Nuggets ce dimanche soir.
« Nous allons être patients. Pas besoin de se presser maintenant. On lui imposera des restrictions de minutes quand il commencera à revenir en pré-saison. Il n’y a plus aucun risque de rechute maintenant. C’est juste le fait qu’il n’ait pas joué depuis longtemps, on veut s’assurer qu’il revienne en douceur »
Si Lonzo Ball devrait prochainement refouler les parquets NBA, son coéquipier Moe Wagner est quant à lui forfait pour l’intégralité de la pré-saison des Lakers. Le 25ème choix de la draft souffre d’une contusion au genou gauche et devrait être réévalué courant octobre. En attendant, les fans des Lakers pourront se consoler avec le premier match de pré-saison des Lakers contre les Nuggets. Début des hostilités ce soir dans la nuit de dimanche à lundi à 3h30 heure française.
À lire également : LeBron James fera ses débuts ce soir