J.R. Smith devra-t-il s’acquitter d’une amende à cause d’un de ses tatouages ? Ca en a tout l’air, à en croire les dernières nouvelles de la soirée. Une situation qui serait inédite…
Le fameux tatouage Supreme de J.R. Smith fait parler, et il n’amuse pas vraiment la ligue. Le joueur a été informé qu’il devrait s’acquitter d’une amende lors de chaque match si son tatouage est visible. Une annonce qui a surpris le joueur, qui envisage de parler à la NBA pour trouver une solution à cette cocasse situation.
Pour rappel, voici à quoi ressemble l’encre sur la jambe de Smith :
Si la NBA ne change pas d’avis, 3 solutions s’offriront alors à J.R. Smith : faire profil bas et couvrir le tatouage durant chaque match pour échapper à l’amende ; faire carrément effacer son tatouage ; ou accepter de payer chaque match pour la « liberté » de porter le tatouage sur sa jambe.
En son temps, Michael Jordan avait suivi un schéma semblable à cette dernière option : la NBA le mettait en effet à l’amende pour chaque match disputé avec ses chaussures Nike personnalisées. Pas de problème pour MJ, qui pouvait compter sur la marque à la virgule pour payer l’intégralité des amendes, et qui continuait donc à les arborer. Si Supreme envisage le même fonctionnement, J.R. Smith pourrait avoir sa solution toute trouvée.
Malgré tout, nul doute que Smith va tenter de « légaliser » tout ça auprès de la NBA. Reste à savoir si le joueur fantasque des Cavs arrivera à faire changer la ligue d’avis. C’est loin d’être gagné…