NBA – Tristan Thompson l’assure : les Cavs sont toujours l’épouvantail à l’Est

Tristan Thompson et JR Smith
DR

Incroyable mais vrai, malgré le départ de son ancien coéquipier LeBron James, Tristan Thompson bombe le torse lorsqu’il s’agit d’évoquer le statut de sa franchise à l’aube de la nouvelle saison NBA. Le pivot y croit : les Cavaliers sont toujours l’équipe à battre à l’Est.


La fierté du champion de conférence Est peut faire dire des choses pour le moins déroutantes. Alors que LeBron James est parti en direction des Lakers et a laissé un immense vide du côté des Cavs, beaucoup d’observateurs semblent s’accorder pour dire que la saison à venir de la franchise de l’Ohio s’annonce très compliquée et qu’elle serait une réussite s’ils parvenaient à atteindre une place qualificative pour les playoffs.

Habitué depuis la saison 2014/15 à scruter chaque année les Finales NBA, grâce notamment au retour du King, la donne est évidemment très différente cette année pour Tristan Thompson. Pourtant au micro d’ESPN, le pivot des Cavaliers est persuadé que son équipe reste malgré tout l’équipe à battre dans la conférence Est :

Nous sommes toujours les quadruple champions en titre de la Conférence Est, donc tant que vous ne nous aurez pas éliminés, les équipes n’ont pas grand-chose à dire. Boston, Philadelphie, ils n’ont pas grand-chose à dire. Boston avait un match à domicile, match 7 et a perdu. Philadelphie, vous avez failli vous faire sweeper. Toronto, on connaît déjà la chanson. Jusqu’à ce que quelqu’un nous fasse tomber, il n’y a pas grand-chose qu’ils puissent vraiment dire.


Un peu de trash talk avant le début des hostilités, cela ne fait pas de mal, bien au contraire, encore faut-il assumer derrière. En effet, malgré l’optimisme – ou naïveté de Thompson -, il est très peu probable de voir les Cavs jouer dans la même cours que les Celtics, les Raptors ou les Sixers, cette saison. À ce propos, l’ailier des Celtics, Marcus Morris a tenu à répondre aux propos de Thompson à travers Twitter :

Ferme-là. Tu seras en vacances bien assez tôt cette année ! Ce ne sera pas dur de passer les Cavs cette année ! #facts

Il est clair qu’avec cette déclaration, Tristan Thompson ne s’est pas fait que des amis. Mais il aura eu au moins le mérite de faire sourire tout le monde.

À lire également : LeBon James : « J’adore Lance »

Franchises NBA 24/24 Tristan Thompson

Les dernières actus