Il y a quelques mois, voire quelques années, on ne pensait vraiment pas écrire ces lignes un jour. Mais voilà, tout va très vite en NBA et aujourd’hui : LeBron James se dit heureux de pouvoir compter sur Lance Stephenson dans son équipe.
Difficile de définir l’intersaison des Lakers. D’un côté, la franchise a probablement récupéré le meilleur joueur au monde et un athlète all-time tous sports confondus, en la personne de LeBron James. De l’autre, elle a décidé d’entourer le King d’une armada de contrats d’un an, avec des joueurs à la drôle de réputation. Entre Rajon Rondo, Michael Beasley et JaVale McGee, il ne manquait plus que Lance Stephenson pour que la fête soit totale.
La signature de l’ancien Pacer a logiquement surpris la plupart des observateurs, après des années d’intense rivalité. À en croire LBJ, il serait d’ailleurs très satisfait d’évoluer avec Born Ready. Hier, le King s’est exprimé à ce sujet à la fin de l’entraînement des Lakers :
J’adore Lance. Comme je l’ai dit, il foncerait dans un mur pour n’importe lequel de ses coéquipiers. Parfois, il commet des erreurs, mais en fin de compte, c’est toujours pour le bien et la victoire de l’équipe. Il ne fait jamais rien pour essayer de s’éloigner de l’équipe. Il joue dur. Extrêmement dur. Les gars font tous des erreurs, mais ils se donnent à 110%, tu peux aller loin avec ça.
On meurt d’impatience de voir cet effectif incroyable sur le parquet, car les résultats pourraient tout à fait être là. Avec plusieurs vétérans expérimentés pour entourer le joli noyau de jeunes talents Angelinos composé de Lonzo Ball, Brandon Ingram, Kyle Kuzma, Josh Hart, Moritz Wagner et Sviatoslav Mykhailiuk.
On attend le début de la saison, mais le fait est que l’on vit désormais dans une époque où LeBron James est heureux de pouvoir compter sur Lance Stephenson à ses côtés. Après ça, tout est possible dans la Grande Ligue.
A lire également : 5 choses que vous ne savez (sûrement) pas sur Lance Stephenson