Impressionnant pour sa saison rookie, le moment le plus mémorable de Jayson Tatum en playoffs a probablement été son poster sur LeBron James, dans le Game 7 des Finales de Conférence. Le principal intéressé est revenu sur ses premières sensations après son dunk.
C’était l’une des actions de ces playoffs. Au milieu du quatrième quart-temps d’un Game 7 accroché entre les Celtics et les Cavaliers, Boston est mené de 4 points. Marcus Smart remonte le ballon sur la gauche du terrain. Le meneur reçoit deux écrans rapides de Jaylen Brown et de Marcus Morris, avant de servir Jayson Tatum. Le rookie des Celtics drive alors plein axe et écrase un dunk sur la tête de LeBron James, avant de venir heurter ce dernier. Toutefois, les Cavaliers finiront par s’imposer (87-79), et ce dunk constituera le dernier panier de Tatum dans le match. L’ailier finit à 24 points et 7 rebonds, tandis que James passe tout près du triple-double : 35 points, 15 rebonds et 9 assists.
Quatre mois tout juste après ce match, alors que le training camp des Celtics a débuté, Jayson Tatum a eu l’occasion de revenir sur cette action d’éclat. Interrogé par Adam London de New England Sports Network, le sophomore de Boston a confié qu’il ne savait pas vraiment pourquoi il était venu provoquer le King.
Je ne sais pas pourquoi j’ai crié et je l’ai heurté… mais je suis heureux de l’avoir fait. Je m’en rappellerais toujours. Mais je courrais pour revenir en défense en me disant « Oh mon Dieu ». Je ne pouvais pas croire ce que je venais de faire.
Après des playoffs bouclés à 18.5 points, 4.4 rebonds et 2.7 assists de moyenne, Jayson Tatum sera très attendu pour sa deuxième saison en NBA. Les Celtics feront partie des favoris pour le titre, avec le retour en pleine forme de Kyrie Irving et de Gordon Hayward.
À lire également : Gordon Hayward n’a pas oublié les maillots brûlés