Ça y est, les différentes compétitions reprennent petit à petit leurs droits. Alors que la NBA sera officiellement de retour mi-octobre, la Liga Endesa fait vibrer de nouveau l’Espagne et l’Europe toute entière. À ce propos, Barcelone a facilement disposé de Gran Canaria pour son retour à la compétition.
La nouvelle saison de Liga Endesa est lancée. Barcelone a notamment donné son coup d’envoi de manière autoritaire en écrasant l’Herbalife Gran Canaria, 98-78. Alors que les blaugranas menaient 49-32 à la mi-temps, les jaunes ont tenté un comeback en seconde période qui n’aura pas empêché les coéquipiers d’Ante Tomic de s’imposer de 20 points.
Une fois de plus, Ante Tomic a tranquillement dominé la raquette, en terminant la rencontre à 21 points et 6 rebonds. Thomas Heurtel a aussi réalisé une belle performance en obtenant son premier double-double de la saison avec 13 points et 11 passes décisives.
Du côté de Gran Canaria, l’entame de la saison a été plus compliquée malgré les 16 points d’Eulis Baez et les 14 unités de Chris Evans.
La Barça entre proprement dans leur nouvel exercice, le premier depuis le départ en retraite de Juan Carlos Navarro après 20 saisons en Catalogne. L’Herbalife Gran Canaria est tombé sur un os, mais pourra se relancer contre l’Obradoiro.
A lire également : Ante Tomic est le nouveau capitaine de Barcelone