Meilleur bilan de la Ligue la saison dernière, les Rockets ont repris le chemin de l’entraînement avec le début du training camp. Mais les hommes de Mike D’Antoni serait apparemment hors de forme. Pas de quoi inquiéter l’entraîneur, cependant.
Mike D’Antoni et ses joueurs en sont persuadés : malgré les pertes de Luc Mbah a Moute et Trevor Ariza, remplacés par Carmelo Anthony et James Ennis, les Rockets peuvent lutter pour un titre et enfin éliminer les Warriors en playoffs. Meilleur bilan de la ligue la saison dernière, avec un bilan de 65-17, les Texans étaient également la deuxième meilleure attaque (112.4 points par matchs) et la septième meilleure défense (103.9 points encaissés par matchs).
Dans le système D’Antoni, l’ajout de Carmelo Anthony laisse présager une hausse des chiffres en attaque, mais aussi une baisse du niveau défensif. L’ancienne star des Nuggets et des Knicks n’est pas connu pour être un défenseur d’élite. Plus inquiétant, à l’issue des premiers scrimmages, le roster des Rockets serait apparemment hors de forme. Selon Jonathan Feigen du Houston Chronicle, les joueurs ont commis beaucoup d’erreurs. Malgré tout, cela ne semble pas provoquer l’inquiétude de Mike D’Antoni.
Ils étaient hors de forme, mais c’est normal. Il y avait beaucoup d’enthousiasme, donc ils se sont fatigués, ce qui est arrivé au bout de 45 secondes. C’était bien car c’était le premier jour. On s’attend à progresser tous les jours. Nous n’avons rien fait de la matinée, et ils le savent. Toutes les erreurs commises viennent de la fatigue. Mais c’était un bon départ.
Malgré l’optimisme de Mike D’Antoni, voir des athlètes professionnels fatigués au bout de 45 secondes de jeu semble assez inquiétant. Les Rockets débuteront leur saison le 18 octobre face à New Orleans. Avant cela, ils disputeront 4 matchs de pré-saison, le premier le 3 octobre contre Memphis.
À lire également : Direction le banc pour Carmelo Anthony ?