Pour la première fois depuis Kobe Bryant, les Lakers ont une nouvelle superstar dans leurs rangs, et ils comptent bien s’en servir.
Luke Walton, le coach des Lakers, a déjà bien commencé à planifier la saison à venir et notamment ses plans de jeu. Depuis la retraite de Kobe, les Angelinos peuvent enfin compter sur une star pour terminer les matchs : LeBron James. Le King sera l’élément central lors des fins de matchs serrés comme l’explique son coach.
Lorsque vous arrivez à la fin d’un match, c’est ce pour quoi les gros joueurs gagnent autant d’argent, c’est ce qu’ils font. Je peux aisément dire que LeBron sera notre première option à la fin des matchs si la rencontre est serrée.
Il faut dire que l’apport du King en fin de match est clairement la bienvenue. D’après ESPN, les Lakers ont compilé un seul game winner depuis la retraite de Kobe Bryant. Ils doivent pour cela remercier D’Angelo Russell, désormais parti, le 9 avril 2017.
Avec Brandon Ingram, Lonzo Ball ou encore Kyle Kuzma, la franchise de Magic Johnson possèdent des options intéressantes mais encore trop inexpérimentées. Toujours d’après ESPN, les Lakers étaient à 3/20 au tir pour égaler ou passer devant dans les 24 dernières secondes d’un match l’an passé. L’apport de LeBron devrait donc faire beaucoup de bien afin de diriger tout ça.
Ce sera vraiment bien d’avoir LeBron dans les fins de matchs. Mais c’est bien aussi pour Brandon (Ingram) et les autres d’avoir eu ces opportunités ces dernières années d’avoir de gros tirs, réussis ou manqués.
Cela ne veut pas forcément dire que LeBron tentera tous les paniers, puisqu’il pourrait justement offrir de belles opportunités à ses jeunes coéquipiers.
C’est mon job. Je regarde beaucoup de vidéos et je les connais, s’ils aiment des passes relativement basses ou plutôt hautes. C’est mon job de les trouver. Le staff et Luke réussiront à les placer sur le parquet.
Beaucoup plus en réussite dans les fins de matchs, LeBron compile un 44/144, soit 30.6%, au tir. Tout le monde a encore en tête son buzzer face aux Raptors lors des derniers playoffs.
Miser sur le King lors du money-time, c’est tout sauf une surprise pour les Lakers, mais il faudra que les jeunes pousses répondent présents le moment venu.
A lire également : Insolite : comment LeBron James dépense-t-il son argent ?