A l’aube de la nouvelle campagne de NBA, Klay Thompson a fait le point sur les objectifs de Golden State. Remporter un troisième titre consécutif. L’arrière des Warriors a identifié la principale menace dans la quête du Graal…
« Peut-on vaincre Golden State sur une série en sept matchs ? Oui. » Il y a quelques jours, Kyrie Irving annonçait avec assurance l’ambition des Celtics pour la saison à venir. Maintenant que LeBron James a migré vers l’Ouest des États-Unis, l’accès aux finales NBA est plus ouvert aux franchises de l’Est. Parmi elles, une favorite se dégage. Les Boston Celtics. Avec une bonne profondeur de banc, des superstars en puissance tels que Gordon Hayward et Irving et des jeunes à fort potentiel comme Jaylen Brown ou Jayson Tatum, l’effectif des C’s fait son effet dans la ligue.
Et les fans de Boston ne sont pas les seuls à qui l’état de la franchise plaît. En effet, Klay Thompson a abordé le sujet pour ESPN lors du media day ce lundi. De son point de vue, il faudra compter sur les protégés de Brad Stevens cette saison.
« J’aime bien l’équipe de Boston à l’Est. Ils ont un très belle et jeune équipe. Du poste 1 au 5, ils ont une équipe qui reflète un peu la notre, de par leur longueur, leur gars qui peuvent tirer et défendre, et leur manière altruiste d’aborder les choses. Donc, je pense que c’est une équipe sur laquelle il va falloir compter. » Klay Thompson.
Si les deux franchises venaient à se retrouver en finale, les Celtics pourraient se reposer sur l’expérience de leur leader, Kyrie Irving. Au cours de son aventure avec les Cavaliers, le meneur a disputé trois finales consécutives face à Golden State – bien qu’il en ait vu une du banc, blessé. Il a récemment exposé cette connaissance de l’adversaire comme une force.
« Il y a un facteur qu’ils connaissent, et que je connais. C’est que j’ai vu [les Warriors] de près, » dit-il à MacMullan pour ESPN. « Je les ai joués tellement de fois. Nous avons été dans une série de sept matchs, donc je sais ce que ça fait. » Kyrie Irving.
Les deux équipes s’étudient, se jaugent en vue d’une éventuelle confrontation en juin prochain. Pourtant, la saison qui commence bientôt peut réserver bien des surprises, surtout à l’Est où des équipes comme Philadelphie ou Toronto ne doivent pas être oubliées.
A lire également : Brad Stevens fustige la défense de ses Celtics