L’été dernier, le départ de Gordon Hayward à l’autre bout du pays avait fait couler beaucoup d’encre du côté de l’Utah. Plusieurs fans avaient même brûlé leur maillot de l’ex-superstar du Jazz. Une période que le joueur, malicieux, n’a pas oublié.
Gordon Hayward a beau être désormais un Celtic à 100%, difficile d’échapper de temps à autres aux réminiscences de son départ tumultueux de Salt Lake City. Invité de Bar Stools Sports, l’ailier a découvert une vidéo qu’il n’avait jamais vue : on y voit un fan du Jazz brûler le maillot de la star déchue, en prononçant ces quelques mots :
« Au revoir Gordon, merci de nous avoir trahis ! Amuse-toi bien à être la petite p*te de LeBron ! »
De quoi faire sourire Hayward, qui en a profité pour raconter – et c’est moins marrant – qu’après l’annonce de son départ, des gens venaient déposer des maillots brûlés sur le pas de sa porte, ce qui l’a poussé à engager un service de sécurité avant de rallier Boston. Quoiqu’il en soit, le joueur des Celtics a eu le dernier mot sur ce coup en répondant habilement :
« Hey, c’est brutal ! Mais maintenant [que James est à l’Ouest], le Jazz pourrait bien être la petite p*te de LeBron, donc ça s’est retourné contre lui »
Une remarque faite sur le ton de la rigolade, mais qui n’a pas échappé à Donovan Mitchell, qui a discrètement liké le tweet quand il l’a vu passer.
Il sera en tous cas intéressant d’observer comment se passe le retour de Gordon Hayward à Utah, dans une salle qui devrait être partagée entre sifflets et applaudissements. Rendez-vous le 18 novembre…
A lire également : Les Celtics inquiètent Klay Thompson