Depuis son arrivée aux Rockets, Carmelo Anthony ne sait pas encore s’il débutera en sortie de banc ou bien dans le cinq de départ. On se dirigerait bien vers la première option.
Impensable pour lui au Thunder, Carmelo Anthony pourrait bien voir son rôle radicalement changer dans le Texas. Melo a toujours réfuté l’idée de sortir du banc avant son arrivée aux Rockets, mais l’ailier semble petit à petit céder à cette éventualité. On sait que la franchise texane ne lui a jamais promis un rôle dans le cinq, ce qui pourrait être une première indication.
Le training camp, c’est également un moyen pour les coachs de tester des lineups différentes en vue de la saison régulière. Ces premiers jours d’entraînements sont donc toujours très riches en informations et la règle ne déroge pas chez les Rockets. Depuis la rentrée, Mike D’Antoni, le coach, utilise Eric Gordon dans le cinq de départ et non Carmelo Anthony. L’idée serait d’associer, pour le moment, Melo à James Ennis en sortie de banc et de faire de l’ancien Knick l’arme principale de la second unit.
Chris Paul et James Harden sont bien évidemment indéboulonnables dans le cinq et il en serait de même pour PJ Tucker, pièce essentielle afin de défendre.
Pour Gordon, sortir du banc ou débuter n’a pas vraiment d’importance.
Ça ne compte pas vraiment à mes yeux. Je veux juste faire ce qu’il faut afin de gagner. Si je débute ou que je sors du banc, il n’y a pas de problème.
Carmelo Anthony pourrait donc bien subir un gros changement cette saison, mais l’ailier s’y prépare. A confirmer durant la saison régulière désormais si cette composition fonctionne.
A lire également : Carmelo Anthony : « Tout ce que je dois faire, c’est aider cette franchise à gagner le titre »