Recruté aux Lakers pour un an et 9M$ cet été, Rajon Rondo sera le meneur titulaire à Los Angeles, au moins le temps que Lonzo Ball revienne à 100%. En attendant, l’ancien Celtic fait également office de mentor pour les jeunes Lakers. Avant de devenir coach après sa retraite ?
Adoubé par LeBron James comme « l’un des joueurs les plus intelligent » qu’il ait eu à affronter, Rajon Rondo sera le titulaire des Lakers en début de saison au poste 1. Appelé à concourir pour le poste avec Lonzo Ball, l’ancien Celtic profite des pépins physiques de ce dernier pour récupérer une place dans le 5. Signé pour 1 an et 9M$ cet été, le champion 2008 sera également un mentor pour les jeunes talents de Los Angeles, comme Brandon Ingram, Kyle Kuzma, Josh Hart, ou encore les rookies Svi Mihayliuk et Mo Wagner. Des joueurs avides de connaissances et prêt à écouter l’ancien Pelican, qui s’est dit impressionné par la bonne volonté des jeunes, au cours d’une interview avec Ryan Ward.
J’ai été impressionné dès le premier jour. Il y a quelques mois, quand je suis arrivé pour la première fois, les jeunes m’ont contacté directement, et ils recherchent des connaissances depuis ce jour.
Déterminés à apprendre et à progresser au contact d’anciens champions NBA comme LeBron James, Rajon Rondo ou encore Javale McGee, les jeunes Lakers espèrent passer un cap cette saison. Los Angeles vise les playoffs, et veut être en mesure de jouer pour le titre dans les saisons à venir. James va fêter ses 34 ans en décembre. Quant à Rondo, il aura 33 ans en février prochain. Le temps est donc compté pour le roster actuel des Violines et Or. Plus proche de la fin que du début de sa carrière, le 21eme choix de la draft 2006 a confié à Ryan Ward qu’il envisagerait sans doute une carrière de coach, une fois ses sneakers raccrochées.
J’adore enseigner, donc je ne peux pas dire non. Évidemment, j’aime ce que Magic fait. Rob (Pelinka) et Luke (Walton) aussi, donc je ne veux pas me placer dans une seule catégorie. Mon mentor d’il y a quelques années, Danny Ainge, il a tout fait aussi.
En attendant de jouer un rôle dans les coulisses d’une franchise NBA une fois sa carrière de joueur terminée, Rajon Rondo s’apprête à jouer les mentors pour les Lakers. En plus de cela, le meneur aura à charge de faire tourner l’attaque de Los Angeles, en attendant le retour de blessure de Lonzo Ball.
À lire également : Lonzo Ball diminué, Rajon Rondo sera titulaire