Malgré la signature d’un contrat de deux saisons le liant aux Pelicans, Julius Randle envisagerait déjà de se stabiliser à la Nouvelle-Orléans. Après tout, l’ancien Laker est probablement dans une situation idéale pour faire décoller sa carrière.
Après que les Lakers aient renoncé à prolonger Julius Randle en juillet, l’intérieur s’est engagé avec les Pelicans pour 17.71M$ sur deux ans. La seconde année comporte notamment une option de joueur, lui permettant de devenir agent libre sans restriction en 2019.
Cependant, d’après Will Guillory de The Athletic, le 7ème choix de la draft 2014 ne compte pas quitter la Nouvelle-Orléans de si tôt. Il faut évidemment être patient, voir comment va se passer son adaptation ,et surtout de quelle manière il va-t-il se comporter aux côtés d’Anthony Davis. Randle s’est exprimé au sujet de sa nouvelle situation à l’occasion du NBA Media Day :
Ça commence avec le personnel d’entraîneurs. Ils nous donnent beaucoup de liberté et de structure à l’intérieur de cette liberté. Les Pels étaient deuxièmes en terme de passes décisives l’an dernier, ce qui montre bien la culture collective de l’équipe. J’ai le sentiment d’être dans la meilleure situation possible.
En 82 matchs à Los Angeles l’an dernier, le numéro 30 a affiché des moyennes de : 16.1 points, 8 rebonds et 2.6 passes en shootant à 55,8%. Il aurait d’ailleurs demandé à quitter la Californie à partir du moment où il a compris que son rôle allait radicalement changer cette saison, et que le front-office n’était pas forcément prêt à miser au long terme sur ses qualités.
À ce propos, Anthony Davis aurait notamment joué un grand rôle dans l’arrivée du natif de Dallas à New Orleans. Les deux intérieurs ont joué à l’université du Kentucky et sont proches en dehors du terrain. Sur le papier, la situation actuelle semble bel et bien parfaite et un engagement au long terme est à envisager du côté de Julius Randle.
A lire également : 5 joueurs qui devraient réussir dans leur nouvelle équipe