Mardi soir, Limoges recevait l’équipe du BCM Gravelines-Dunkerque pour disputer un match comptant pour la deuxième journée du championnat de Jeep Elite. Cette rencontre s’est conclue sur le score de 99 à 95 en faveur de l’équipe nordiste.
Ce premier match à Beaublanc a été très similaire à la rencontre entre le CSP et Antibes. Plutôt efficace en attaque, Limoges a en revanche été inexistant en défense. La preuve : le score à la mi-temps était de 40 à 53. Avec 13 longueurs d’avance à la pause, les joueurs du BCM profitaient parfaitement des largesses défensives de leurs adversaires. Kyle Milling a beau prendre un temps mort qui a réveillé ses troupes, le mal était fait.
Samardo Samuels a été l’un des hommes forts côté limougeaud, avec 22 points et 4 rebonds. Toutefois, c’est William Howard qui est à créditer de la meilleure ligne statistique : 27 points, 8 rebonds et 3 passes décisives. Lors du dernier quart-temps, Jonathan Rousselle (15 points, 5 passes décisives) a donné un sursaut d’espoir à Beaublanc en ramenant son équipe à sept points. Le joueur le plus décevant a été Sekou Doumbouya que les dirigeants limougeauds présentaient comme une pépite, mais qui n’a pas pesé sur le match, avec seulement 7 points.
William Howard a réagi à la performance de l’équipe limougeaude dans les colonnes du Populaire du centre :
« On ne va pas gagner beaucoup de matchs en encaissant 99 points à l’extérieur ou à domicile. On va clairement devoir se réveiller, défendre ou jouer au basket.
Dans le même journal, Kyle Milling a mis en garde ses joueurs :
« Il n’y a pas besoin d’être un expert du basket pour comprendre que notre défense était très limite. Si on ne s’améliore pas l’année va être très longue… »
Il faudra que Limoges défende plus dur pour vaincre Le Portel, le 29 septembre, dans le Chaudron. L’ESSM a lourdement perdu son premier match face à Boulazac (82-57) et tentera de se relancer ce mercredi soir, avec la réception de Strasbourg.
À lire également : Isaiah Miles incertain