L’avenir de Jimmy Butler dans le Minnesota est de plus en plus incertain. Beaucoup d’équipes se sont positionnées sur la star des Wolves mais pour le moment les discussions n’aboutissent pas. Une troisième équipe pourrait donc être impliquée dans les discussions ce qui pourrait faciliter la finalisation du trade.
Où jouera Jimmy Butler cette saison? Depuis quelques jours de nombreuses franchises se sont positionnées dans l’optique d’obtenir l’arrière All-Star. Les équipes les plus agressives sur le dossier sont les Nets, les Clippers et le Heat. Les négociations semblent pourtant être au point mort. En effet, d’après ESPN, les Wolves voudraient inclure Gorgui Dieng et son contrat à 48 millions de dollars sur 3 ans dans le package. Minnesota serait donc à la recherche d’une troisième équipe qui pourrait prendre en charge le contrat de l’intérieur sénégalais et ainsi faciliter le transfert de Jimmy Butler. Cette équipe pourrait être les Kings, l’équipe californienne possède en effet une marge de 11 millions de dollars sous le salary cap et plusieurs joueurs entrant dans leur dernière année de contrat.
Si Sacramento s’invite dans l’échange de Jimmy Butler, plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter la capitale californienne. En effet Kosta Koufos, Zack Randolph ainsi qu’Iman Shumpert sont dans leur dernière année de contrat et pourraient donc intéresser une équipe en quête de marge financière pour l’été prochain.
Si les Kings sont impliqués dans les discussions autour du Jimmy Butler, la prochaine destination de l’ancien joueur de Chicago pourrait être connu très rapidement, même si rien n’est encore fait.
À lire également : Tom Thibodeau a tenté de convaincre Jimmy Butler de jouer la pré-saison