Présent malgré sa blessure lors du media day des Knicks, Kristaps Porzingis a fait le point sur sa rééducation. L’intérieur n’exclut pas de rester en dehors des parquets toute la saison.
Sans Kristaps Porzingis, les ambitions des Knicks pour la saison à venir ont déjà pris un sérieux coup. Même si l’absence du Letton est préjudiciable pour sa franchise, ni les Knicks ou ni l’intéressé ne vont précipiter un retour.
Nous avons fait les choses différemment car il n’y a pas de protocole pour un joueur de 2m21. Il n’y a pas de date pour un joueur de mon type, de ma taille etc. Nous avons été prudents mais dans le même temps, je me suis tué au travail. Nous allons aller de l’avant, progresser et voir quand le moment sera venu de revenir.
Toujours en pleine rééducation, Porzingis devrait manquer encore quelques mois de compétition au moins. Son retour n’est pas espéré avant décembre, mais l’intérieur assure qu’aucune date n’est à donner.
Évidemment ça me démange et j’ai envie de revenir aussi vite que possible, mais cela n’arrivera pas avant que je sois à 110% et médicalement apte. Mes jambes sont plus fortes, et je me sens vraiment bien.
Présent en Espagne puis en Lettonie ces derniers mois, Kristaps Porzingis travaille dur afin de revenir. Toutefois, la possibilité de le voir rater la totalité de la saison n’est pas à exclure.
C’est dur à dire. Il n’y a pas de date comme je l’ai dit. Je reviendrai une fois que je serai prêt médicalement et en pleine santé.
Autre point important de l’été pour les Knicks et le Letton : son extension de contrat. Porzingis est éligible comme tous les autres rookies de sa cuvée, Karl-Anthony Towns récemment, à une extension de 157 millions de dollars. Mais sa blessure est venue compliquer les négociations et les deux parties pourraient bien attendre un an de plus afin de signer les papiers. Cette attente permettrait à New York de sauver 10 millions dans les caisses.
Je ne pense pas vraiment à ça, c’est le management qui gère et nous en parlerons une fois le bon moment.
Unicorn est également revenu sur son entente avec David Fizdale. Le nouveau coach des Knicks est allé passer quelques jours en Lettonie auprès de son joueur et le courant semble très bien passer entre les deux hommes. Collaboration fructueuse en vue ?
Je trouve que c’est le genre de coach qui veut tirer le meilleur des joueurs autour de lui. Cela peut vraiment bien fonctionner entre nous deux, lui et ses petits objectifs, et moi qui essaie de les accomplir. Ce sont également les miens. Donc je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde.
De bon augure pour la suite, même si tout New York devra encore patienter pour savoir si Kristaps Porzingis jouera lors de la saison à venir.
Ce n’est pas durant ce mois de septembre que nous en saurons plus. Patience.
A lire également : David Fizdale en Lettonie au plus près de Kristaps Porzingis