Durant le Media Day très calme des Cavaliers, le leader désigné de la franchise Kevin Love s’est exprimé sur sa récente prolongation dans l’Ohio et la saison à venir.
Un Media Day plus calme qu’à l’accoutumée du côté de Cleveland ? C’est en effet ce que l’on a remarqué, tant les Cavs, orphelins de LeBron James, se sont montrés discrets lors de cette traditionnelle journée face à la presse américaine. Après le sweep des dernières Finales contre les Warriors et le départ du King vers Los Angeles, la franchise de l’Ohio risque de connaître une saison bien plus compliquée. Kevin Love, seul rescapé du Big Three formé en 2014 aux côtés de LeBron et Kyrie Irving, a récemment prolongé son contrat pour quatre années supplémentaires et 120 millions de dollars à la clé. Une question lui a été posé à ce sujet, et à laquelle l’intéressé a répondu avec sincérité :
« C’est là que je voulais être. Nous avons gagné un titre ici, nous avons eu des souvenirs mémorables, et je voulais garder tout ça. »
A désormais 30 ans, l’intérieur est considéré comme le nouveau leader de cette équipe. Le roster, composé à la fois de jeunes talents (Collin Sexton, Cedi Osman) et de joueurs d’expérience en perte de vitesse (George Hill, J.R. Smith, Kyle Korver), laisse une impression de flou sur l’avenir des Cavs. Mais pour Kevin Love, cette saison ne sera pas celle de la reconstruction :
« Nous allons être une équipe qui va surprendre beaucoup de monde. Ty Lue sait ce qu’il veut de notre part et vice-versa. Perdre le meilleur joueur du monde signifie que l’on va connaître un nouveau départ. Nous avons des jeunes qui devront avoir de l’impact et des vétérans qui ont des expériences de playoffs à leur actif. »
Reste à voir désormais si les performances des Cavs sur les parquets seront suffisantes pour éviter de truster les dernières places de la Conférence Est.
A lire également : Saison blanche à venir pour Kristaps Porzingis ?