Bien que les Nuggets aient récemment engagé Mark Price comme assistant coach, il est indéniable que la légende de Cleveland demeure un fervent supporter des Cavaliers. En fait, la quadruple All-Star pense qu’en dépit de la croyance populaire, les pensionnaires de la Quicken Loans Arena sont prêts à surprendre les observateurs cette saison.
En dépit du départ de LeBron James vers de nouveaux horizons, Mark Price, l’homme aux 582 matchs sous le maillot des Cavaliers, pense que la franchise de l’Ohio peut réaliser une saison de bien meilleure facture que ce que croit la majorité des fans et observateurs de la NBA.
Au cours d’une interview téléphonique accordée à Amico Hoops, l’actuel assistant coach des Nuggets a partagé son point de vu sur la saison à venir des coéquipiers de Kevin Love :
[Les Cavaliers] ont encore de bons joueurs dans l’effectif et ils ont ajouté de belles pièces. Les gens les sous-estiment peut-être trop.
Naturellement, la signature du King à Los Angeles va laisser un énorme vide sur les parquets, dans le vestiaire et dans l’exposition médiatique de l’effectif, mais l’ancien meneur All-Star reste relativement optimiste et décèle même quelques avantages dans le départ de James :
D’un côté, c’est un total nouveau départ après la perte d’un joueur aussi dominant, un changement drastique dans les objectifs de l’équipe et de tout ce qu’elle a construit ces dernières années. Il va falloir qu’ils trouvent leur identité et découvrir qui ils sont vraiment. D’un autre côté, ce sera un véritable défi, mais cela va évacuer une grande partie de la pression. Sans LeBron, le niveau d’attente a énormément baissé, et ce pourrait être vraiment à leur avantage.
Il est clair que Mark Price parle en tant que supporter de cœur de la franchise de l’Ohio, mais n’a pas forcément tord. Si Collin Sexton confirme la hype qui l’entoure, que Tristan Thompson se montre plus régulier que la saison dernière et que Kevin Love parvient à reprendre les commandes d’une franchise, les Cavs peuvent tout à fait envisager de se frayer un chemin jusqu’en playoffs dans cette faible conférence Est.
A lire également : Cleveland écoute toujours les offres pour Tristan Thompson