Fort de sa récente extension de contrat désormais signée, Karl-Anthony Towns est définitivement l’homme fort des Wolves. Un statut qui le motive encore plus.
Alors que les mauvaises nouvelles s’enchaînaient récemment dans le Minnesota avec l’affaire Jimmy Butler, l’extension de contrat de Karl-Anthony Towns est venue apporter un peu de bonheur.
Si au départ cette extension semblait être naturelle, elle a mis du temps avant d’être paraphée. La faute à quelques divergences avec ses dirigeants et le récent épisode Butler. Forcément soulagé, Towns s’est exprimé pour The Athletic.
Cela a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais il fallait juste finalement être d’accord sur tout. Discuter sur l’importance de gagner, c’était la partie la plus importante, et l’engagement mutuel.
Plusieurs détails ont nécessité une explication avec ses dirigeants, mais le pivot star n’est pas revenu sur le sujet en profondeur. Il veut maintenant aller de l’avant.
Il ne s’agit pas de la laideur ou de la beauté de la victoire, il s’agit de prendre cette victoire. Au bout du compte, les deux parties ont eu ce qu’elles voulaient. Nous avons quitté la table très heureux avec les possibilités et cet engagement les uns envers les autres.
Prolongé, Towns est clairement désigné par ses dirigeants comme la pierre angulaire de son équipe. Si Andrew Wiggins a suivi le même chemin, l’ailier a déçu pour le moment, mais aura à cœur de suivre l’exemple de son coéquipier.
Karl-Anthony Towns devra prouver dès la saison prochaine qu’il est prêt à répondre aux attentes. Après avoir goûté aux playoffs la saison passée, les Wolves veulent remettre ça, avec ou sans Butler.
A lire également : La liste des prétendants pour Jimmy Butler s’allonge encore !