NBA – Heat : Goran Dragic se sent frais pour la nouvelle saison

Goran Dragic, balle en main, sous le maillot du Heat.
MIAMI, FL – JANUARY 27: Goran Dragic #7 of the Miami Heat handles the ball against the Charlotte Hornets on January 27, 2018 at American Airlines Arena in Miami, Florida. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Issac Baldizon/NBAE via Getty Images)

Après une saison 2017-2018 éprouvante, Goran Dragic a enfin pu souffler cet été. Le meneur du Heat a déclaré se sentir frais pour la nouvelle saison, et sera à nouveau l’une des pièces maîtresse de Miami.


Goran Dragic avait bien besoin de repos. Champion d’Europe l’été dernier avec la Slovénie, le meneur avait immédiatement dû reprendre la compétition en NBA. Ce qui ne l’avait pas empêché de tourner à 17.3 points, 4.1 rebonds et 4.8 assists de moyenne et de mener le Heat à la sixième place à l’Est. Éliminé par les Sixers en 5 matchs, Miami pourra cette fois compter sur un meneur en pleine forme. En effet, le Dragon a pris sa retraite internationale, ce qui lui a permis de rester loin des qualifications pour la Coupe du Monde cet été. Interrogé par Tim Reynold de Associated Press, le meneur confie.

Je me sens très bien. Je pense que l’une des décisions les plus intelligentes que j’ai pris, c’est ma retraite internationale, parce que je me sens énergique et excité pour la nouvelle saison. J’ai toujours tendance à aller dans un mur en fin de saison, mais j’ai la sensation que ce sera une autre histoire cette année.


Une baisse de régime assez faible sur le plan statistique. L’an passé, à partir du mois de mars, Dragic tournait en effet à 16.7 points, 4 rebonds et 4.6 assists (47.8% aux tirs, 37.9% à 3 points, 91.5% aux lancers-francs). Des pourcentages largement supérieur à ceux affichés sur le reste de la saison (44.2% aux tirs, 36.8% de loin et 76.9% aux lancers-francs). Pas mal pour un joueur à bout de souffle. En playoffs, face aux Sixers, Dragic avait haussé sa production de points, puisqu’il inscrivait en moyenne 18.6 points par matchs sur la série.

Après un été calme, Dragic est prêt à assumer un statut de leader pour le Heat. Alors que le front office mène les discussions pour un potentiel échange de Jimmy Butler, le Slovène reste pour l’instant l’option offensive numéro 1 en Floride. En excellente forme, le numéro 7 pourrait viser une deuxième sélection au All-Star Game.

À lire également : Le Heat à fond sur Jimmy Butler… et la promesse, alors ?

Franchises Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus