Les compliments fusent concernant Luka Doncic ces derniers jours, et ce n’est pas Dennis Smith Jr. qui va vous dire le contraire.
Si Doncic devrait être utilisé au poste 4, du moins en début de saison, Dallas espère bien compter sur un duo Smith-Doncic afin de faire la différence. Les deux s’entendent déjà super bien à l’entraînement et c’est justement Dennis qui l’explique le mieux.
On s’entraîne ensemble. A chaque fois que nous sommes dans la même équipe, on fait une partie où le premier arrive à 5 gagne, et à chaque fois nous gagnons.
Sa vision est dingue, alors maintenant je peux un plus souvent couper la ligne de passe. A un moment, nous sommes en contre-attaque et je cours sur le long de la ligne et je le regarde en me disant « donne la balle à terre, donne la balle à terre », mais il ne l’a lance pas. Alors je me dis « Bro, lance la balle à terre ». La balle n’est jamais arrivée, au lieu de ça, il l’envoie en l’air et je peux aller la réceptionner à deux mains pour dunker. Je n’ai jamais eu de coéquipier qui fait ce genre de choses.
Luka Doncic compte bien pratiquer ce même genre de passes en NBA, lui qui espère s’intégrer au plus vite après avoir tout gagné en Europe.
Je pense que je vais jouer de la même façon qu’en Europe. Même si c’est un jeu différent. Nous avons d’autres règles, mais je vais jouer mon jeu. Je dis toujours qu’on peut s’améliorer, donc je veux devenir le meilleur joueur possible, et je dois travailler dur tous les jours.
Le ton est donné pour le rookie des Mavs, mais ces dernières sorties semblent prometteuses. Que cela soit Dennis Smith ou encore Dirk Nowitzki, tout le monde semble être sous le charme de Luka Doncic.
A lire également : Luka Doncic en ailier-fort, Dirk Nowitzki en sortie de banc : Dallas prépare sa révolution