Durant le traditionnel Media Day, Carmelo Anthony s’est exprimé sur ses attentes avec les Rockets mais est resté flou concernant le rôle précis qu’il aura au sein du roster.
L’arrivée de Carmelo Anthony aux Rockets pour le minimum vétéran a beaucoup fait parler durant l’été. L’ailier sort d’une saison décevante au Thunder, où la tentative de former un Big Three aux côtés de Russell Westbrook et Paul George s’est soldée par un échec. Résultat, Melo a décidé de prendre la direction du Texas et de rejoindre Houston, mais pour quel rôle ? Sil n’est pas impossible de le voir dans le cinq de départ avec James Harden et Chris Paul, il est également probable qu’il puisse démarrer les matchs depuis le banc. Interrogé à ce sujet par la presse américaine lors du Media Day, l’ailier est resté pour le moment mystérieux :
« Je n’ai pas encore eu de conversation (concernant le fait d’être titulaire ou sur le banc) avec qui que ce soit pour l’instant. Mais je sais quel sera mon rôle au sein de cette équipe. Tout ce que je dois faire, c’est aider cette franchise à gagner le titre. A ce stade, c’est la seule chose qui compte. »
Malgré ses 34 ans passés, Melo reste confiant sur le plan personnel pour la saison à venir. Dans une franchise qui s’est affirmée comme le principal adversaire des Warriors l’année dernière, il n’a pas hésité à placer les Rockets comme de véritables favoris pour ce nouvel exercice en NBA. Concernant son expérience ratée dans l’Oklahoma la saison passée, l’ailier a évoqué un problème de timing et de communication, qui ne devrait pas arriver avec Houston :
« L’année dernière, je ne savais pas à quoi m’attendre dans une situation où j’allais sortir du banc. Nous aurions dû avoir une conversation avant. La différence, c’est que je suis arrivé tard à OKC, alors qu’ici j’ai eu l’opportunité d’aller aux Bahamas pour rejoindre l’équipe et m’entraîner avec mes coéquipiers. »
Positif et ambitieux, Carmelo Anthony espère se relancer dans le Texas pour briller de nouveau sur les parquets et pourquoi pas, décrocher une première bague.
A lire également : KAT revient sur sa prolongation avec les Wolves