Jeep Élite – Le Portel : Yakhouba Diawara en pigiste médical !

Diawara vient en renfort du côté du Portel

La nouvelle vient de tomber. Jeffrey Crockett étant obligé d’observer 15 jours d’arrêt, c’est le vétéran français qui va le remplacer dans les rangs de l’ESSM.


L’ESSM Le Portel a disputé son premier match de Jeep Élite hier soir, sur le parquet de Boulazac. Si l’équipe s’est inclinée (82-57), elle était aussi privée de son ailier américain Jeffrey Crockett. Arrivé cet été, « Jaye » doit laisser ses coéquipiers pour une quinzaine de jours selon le communiqué du club.


Pour pallier à cette absence, le club du nord de la France a signé un vétéran : Yakhouba Diawara (36 ans, 2m01). Fort de son expérience (NBA, Coupe d’Europe), le « Yak » va pouvoir apporter son physique de buffle et son tir à 3 points, dès lundi matin, dans le chaudron du Portel. La saison dernière, l’international français (44 sélections) a joué pour le Flexx Pistoia Basket en Italie où il valait 6.6 points, 5.5 rebonds pour 7 d’évaluation en 11 matchs.

L’arrivée de Yakhouba Diawara pourrait être un plus pour Le Portel. Le profil se rapproche de celui de Crockett (présence au rebond, tir à 3 points), l’expérience du championnat en plus pour le Français. JFL, il pourrait même trouver une place définitive dans l’effectif s’il répond aux attentes d’Eric Girard durant les 15 prochains jours.

A lire également : Livio Jean-Charles sur la touche pendant 2 mois !

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actus